Friday, June 4, 2010

L'erreur est humaine mais trop c'est trop

L’ile Maurice a plus d’une vingtaine d'années de retard à rattraper par rapport à beaucoup des pays faisant partie des Nation Unies dans le domaine du droit des handicapés. Les législations concernants les droits des handicapés dans l’ile n’ont pas été sujets à une amélioration constante et compatible au developpement du pays. Je ne passerai pas par quatre chemins pour pointer du doigt les anciens ministres qui ont occupé le portefeuil du Ministère de la Securité sociale du pays durant ces vingt dernière années. Ces ministres ont été loin d’être à la hauteur de leurs responsabilités envers les handicapés. Pour moi, ces ministres qui étaient issus de tous les bords politiques sont que des blancs bonnets et des bonnets blancs parceque même l’Afrique du Sud qui vient tout juste de se débarraser de l’aparthied depuis quelques années, nous a quitté loin derrière dans le domaine.A cause de ce retard accumulé, le défi est énorme pour rétablir le droit des handicapés dans le plus bref délai. Je fais un appel pressant au gouvernement, à l’opposition, à la presse et aux citoyens pour m’aider constamment dans ma quête de mobiliser les voix afin de faire implémenter le droit Conventionnel des handicapés dans notre systeme légal. La nouvelle Ministre de la Securité Sociale, Madame Leela Devi Dookhun Luchoomun aura un défi énorme à relever mais elle pourra compter sur mes services, comme consultant bénévole, que je suis disposé à offrir volontairement au nom du pays et en ma capacité de ‘DISABILITY ACTIVIST’. Une lettre ouverte à cet effet sera envoyée à la nouvelle Ministre et circulée publiquement à travers la presse et des sources interactives.Je tiens beaucoup à cette cause que je defends et j’irai jusqu’au bout. A travers ma lutte, je m’attend que des signes rassurants, concernant l’implémentation de cette loi, commenceront d’être visibles dans les mois à venir. Cette loi sera définitivement comme la lumière au bout du tunnel pour la communauté des handicapés qui a trop longtemps souffert par des discriminations et des injustices venant de toutes parts. Dans l’unité et la solidarité, nous pouvons ensemble écrire l’histoire pour l’émancipation des handicapés avec l’implémentation de cette loi.
VIVEMENT L’AVENIR

Mervyn Anthony CM. MBA
Disability Activist
Email: mervynanthony@hotmail.com

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.